Graou le cuir

C’est une matière que beaucoup d’entre nous portent sans trop s’en rendre compte: chaussures, sacs, ceintures, le cuir est très versatile et se retrouve un peu partout dans la garde-robe d’une non-vegan.

Mais au delà de nos simples accessoires et chaussures, auxquels on s’est habituée, avons nous osé le cuir au quotidien? Si non, c’est bien dommage, car celui-ci s’invite dans nos placards de la manière la plus subtile à la plus folle. N’ayez crainte, le cuir n’est plus réservé qu’aux bikeuse et aux films adultes. Ces jours on peut tout à fait porter un pantalon tout en cuir et… tout en classe.

Malgré le fait qu’elle soit une pièce maîtresse et qu’elle domine un look, la veste en cuir est ce qu’il y a de plus facile à adopter. Ça tombe bien, elle se présente sous plein de formes pour s’associer à une variété de styles: perfecto pour un look punk moderne, bikeuse pour un look badass, blazer pour un look de ville, loose pour un look folk… Voici quelques exemples:

Ci-dessus, perfecto chez River Island; Bikeuse chez s.Oliver (simili).

Ci-dessous folk chez Jofama; Ville chez Derhy (simili).

Bref la veste en cuir il y en a mille styles. En plus il sont imperméables. En plus ils existent maintenant dans de très beaux similicuirs qui ne sentent pas le plastique. En plus il n’est pas mal vu du tout d’assortir sa veste à ses chaussures!

On saute le pas suivant en adoptant la jupe en cuir (ou aspect), moins osée déjà que le pantalon je trouve. On peut même la porter au bureau sous sa forme crayon, canon et classe avec des talons et un pull ajusté.

Dante6 - GISELLE - Jupe crayon - raven
Jupe Giselle, Dante6

Comme pour n’importe quel textile, on peut oser la couleur avec le cuir (sur une seule pièce de la tenue quand même!). Chez Pepe Jeans (à gauche) la jupe colorée se joue pop 60s à fond avec un col roulé et des salomé. Chez Max&Co (à droite) on ose l’argenté disco, et pas qu’en soirée! Associé à une blouse romantique ou un pull en maille, et des accessoires sobres, elle entre parfaitement dans nos tenues du quotidien 🙂

Celles qui veulent encore un peu plus de cuir se tourneront vers la robe full cuir. Là par contre, on joue des couleurs avec parcimonie et on accessoirise discètement! Cette robe Next passerai presque au bureau avec un blazer, et à coup sûr en soirée ou à un diner, avec une pochette métalissée et un sautoir. Sexy sans une touche de vulgarité!

Robe portefeuille aspect cuir Noir- Vue 1

Le top, que je n’ai pas encore osé, c’est de tenter le pantalon en cuir. Un peu impardonnable dans une version moulante, il existe heureusement dans des coupes loose! Là aussi, on fait sobre sur les autres pièces et on n’associe pas pantalon moulant brillant et bottes hautes en cuir please.

Pantalon femme cuir rouge, Carlyn VERAZZANO
Look de bureau même en cuir rouge, Carlyn Verrazzano
Pantalon faux cuir ISABELLE THOMAS X LA REDOUTE MADAME
Le simili loose Isabelle Thomas x La Redoute

Il y a plein d’autres folies à faire avec tops, casquettes, shorts etc… Le tout c’est de choisir une belle matière et de doser les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *