Porter le velours

Longtemps confiné aux années 90 et aux lords, le velours a fait un grand come-back ces dernières années. Autant le velours côtelé a toujours été facile à porter, en pantalon, jupe courte ou même veste, autant son retour sous sa forme toute douce façon peluche fût un peu surprise.

Étant gamine dans les années 90 je me rappelle avoir porté des longues jupes en velours. C’était un peu la folie des matières (résille, tulle, denim à tout va…), et le velours en faisait partie. Ça me rendait presque cool tiens. Je me rappelle aussi avoir eu des hauts en velours, pas franchement flatteurs sur mon corps d’ado bouboule et maladroite.

Mais bon, le fait est que le velours est de retour, et il est plein de bonnes surprises! Petit aperçu…

Pour les plus réticentes encore, le velours se porte côtelé et dans des couleurs foncées, sous forme de minijupe droite. Top à l’automne avec des boots. On évite la touch 90 et on oublie le sweat autour de la taille svp.

Jupe courte velours côtelé femme FLASHLIGHTS Gris anthracite- Vue 1
Jupe courte Flashlights

En matière de pantalons en côtelé, on n’opte pour le fameux bootcut (AJC, à gauche) que si les années 90 nous manquent vraiment. À la limite, on y va full hippie et on porte le bootcut velours avec bottes en cuir, sac à franges et pull loose… On opte plutôt pour une coupe moderne type slim (Next, à droite).

Pantalon bootcut velours stretch femme AJC Beige- Vue 2

Les adeptes iront vers le velours tout doux, que l’on retrouve maintenant PARTOUT. Robes, jupes, sweats, et même accessoires. Le plus évident semble la robe, que l’on prend dans une coupe moderne et bien structuré pour casser l’effet kitsch.

Robe velours R EditionRobe tablier R Edition

La robe R Edition. Festive et hivernale en vert forêt, on la choisi dans des couleurs vives et coupes fun (ici la robe tablier) pour donner un twist pop au velours.

Sobrement accessoirisé en doré, ce combi-pantalon Next fera des merveilles en soirée avec des talons hauts. De quoi changer de la banale petite robe noire!

Combinaison pantalon en velours femme Next Noir- Vue 1
Combinaison Next

Pour une touche de velours plutôt que look intégral, optez pour un haut ou un pull, à porter avec un bas sobre. Aussi chez Next (qui décidemment a de quoi faire en velours!), un body fera très beau et ballerine avec une jupe fluide taille haute, dans un bordeaux ou encore un pastel:

Body en velours femme spécial petite NEXT Noir- Vue 1
Body en velours Next

Pour faire du total look, ou au contraire pour apporter juste une touche, vous trouverez même des accessoires en velours. Les plus lady: un beau sac à main rectangle (sac Glamorous, à gauche) et une montre à bracelet tout luxe (montre Cluse CL 30042 Minuit, à droite).

Vous trouverez une floppée d’accessoires velours dans les marques high street et sur Asos. Casquettes, ceintures, écharpes, leggings, bananes, sacs fantaisies… Que de pièces des plus discrètes au plus folles, pour satisfaire les envies des initiées comme des timides…

… Seule mise en garde quand vous portez du tout doux: vos amis voudront vous faire plein de calins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *