Le retour du béret

Oui je sais, le béret est le grand stéréotype des français, et le monde entier semble fixé à penser que nous portons un béret tous les jours, accompagné d’un collier d’ail et un t-shirt rayé ! Cependant, après de nombreuses années, le béret fait un grand come-back dans le monde de la mode, et nous allons le voir partout cette année !

Et pourquoi pas !?! Ce style classique venu droit de notre chère France est insouciant, chic, élégant et aussi pratique. Découvrez mes astuces sur le sujet, et apprêtez-vous à adopter cet article unisexe.

En mode androgyne

Le béret est un article qui marche bien pour les deux, la mode homme et la mode femme, parce qu’il va toujours donner un look artistique et élégant. Cette saison, pour les hommes et les femmes, le béret devra un article essentiel pour votre style, et il doit être toujours dans votre sac ou sur votre tête !

En noir

Parce qu’il est longtemps depuis le béret était en vogue, la plupart de nous n’avons pas le porté et au début, il peut sembler un peu bizarre et démodé. Pour le rendre habituel dans nos garde-robes, l’essayer un béret en noir. Ce couleur est toujours subtil et marche bien avec tous les autres couleurs. Dans le cas que vous trouvez un béret noir trop sombre, choisissez l’un en gris.

Pratique

Quand il pluie et il y a du vent, un béret est l’article idéal pour protéger vos cheveux contre le temps. Et heureusement, il n’est pas si chaleureux que vous transpirerez pendant les beaux jours. Choisissez un béret de la bonne qualité en laine parce qu’il va durer longtemps et va conserver sa forme.

Comment le porter dans une façon chic

Oubliez le collier de l’ail et le t-shirt rayonné, et portez un béret avec des vêtements classiques comme le jean, un t-shirt blanc et un manteau en cuir. Avec un béret vous voulez un style qui n’essaye pas trop – il doit être insouciant.

Alors profitez du retour du béret et le portez cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *