Des petits cadeaux bien intentionnés pour ce monsieur

Hello ! Alors, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ça y est, nous sommes au printemps ! Youpi, les fleurs, le soleil, les jupes courtes, les mojitos en terrasse … ah non, on est plutôt aux pulls et vestes en tweed encore. Bon les gars, ne vous en faites pas, on va y arriver. En attendant, je ne sais pas si c’est la météo, l’angoisse du boulot ou le fait qu’on commence déjà à planifier les vacances d’été (California here we come !) tout en sachant pertinemment qu’elles sont encore très, très loin, mais en ce moment, le Jules n’a pas trop le moral …

Bichon ne sait pas trop l’expliquer, mais il ne se sent pas super bien dans ces baskets (pourtant elles sont super jolies ses nouvelles Superga, mais bon). Pas assez bronzé, pas assez confiant au boulot, pas assez sportif, pas assez ceci ou cela, bref, de ce que je comprends, il ne se sent pas assez Homme. Nous sommes d’accord, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais cet être qui partage mon appart’, ça a l’air de le déranger. Qu’à cela ne tienne ! Je suis Super Nana, et en tant que Super Nana, je compte bien lui redonner le moral à ce Super Jules !

Je sais qu’il n’aime pas trop être le centre de l’attention, et n’aime pas trop les grands gestes. Avec lui, il faut être subtil. Pas grave, j’ai plein d’astuces et de petits riens qui l’aideront à reprendre du galon, sans pour autant penser que j’ai pitié de lui (la fierté, c’est fragile). Messieurs dames, prenez ici quelques idées, top pour embellir un peu le quotidien d’un monsieur qui aurait besoin d’un petit coup de pouce dans son bonheur …

Un baume pour sa veste en cuir

Pour donner un bon coup de boost à sa virilité, sans grand geste, j’offre à chéri un petit rien qui l’encouragera à dépoussiérer sa belle veste en cuir. Trop sale, trop rigide, top dure à porter … que nenni – quand il aura passé un coup de savon et son nouveau cirage incolore, qui donne une seconde vie au cuir, il retrouvera toute la fierté qui venait avec l’air un peu sauvage-un peu rebelle de son vieux cuir. Je lui prends un coffret Bering, la marque des motards !

Une moto de sport

En parlant de motards. Je sais bien que chéri s’est toujours rêvé en motard de course, mais qu’il n’a jamais osé l’avouer. L’air de rien, je lui glisse une petite occasion de se transformer en pilote ! Bon, je ne lui offre pas sa propre moto de sport, attendez il faut être raisonnables tout de même ! Plutôt, je débourse moins de 100€ pour lui dégotter un stage sur circuit, aux commandes de sa propre cylindrée, comme les pros. Pas besoin pour moi de m’y connaitre pour lui choisir un circuit : il s’en chargera, grâce à un coffret cadeau rien que pour lui.

action, athletes, bike
J’en connais un qui va se la raconter …

Un abonnement vinyle

Je lui ai offert un lecteur vinyle il y a quelques années, et chéri passe sont temps à raconter qu’il devrait étoffer sa collection de disques et se faire une soirée vinyles (plus whisky/pizza, j’en déduis) avec les copains. Discrètement, je l’abonne au Wax Buyers Club, le service qui envoie chaque mois un beau vinyle, pressé exclusivement pour le destinataire. Une belle surprise, un bel objet, une belle expérience musicale, et de quoi se la raconter devant les copains …

plant, record player, vintage
En voilà une qui va servir …

Un kit à barbe

Il se peut que j’occupe beaucoup de place dans la salle de bain avec mon maquillage, mes soins, mes produits cheveux dont je ne me sers jamais. Mais si, mais si, ils sont indispensables je te dis chéri, et non, je ne veux pas les ranger au fond d’un tiroir. Tiens, pour que tu sentes que la salle de bain est la tienne aussi, voici ton propre kit soin du barbu. À toi huiles, cires, peignes fins et ciseaux précision, pour te faire le plus beau et le plus viril quand nous sortons danser.

adult, beard, beverage
Ça m’fait une belle barbe tiens …

Un mug John Wayne

Je cherche un symbole de virilité légendaire, un homme charismatique, qui porte le cuir et le fouet comme personne (oui oui vous avez bien lu), les fait toutes fondre même avec un patch sur l’œil, un homme iconique ! Je trouve … John Wayne, bien sûr. Et je déniche sur Etsy un mug à l’effigie de la star du western américain, pour aider chéri à se prendre pour un cowboy au petit dej.

John is watching you …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *